Vocation écologique

Rendements maximalisés, émissions polluantes minimalisées.

Des tests méticuleux en laboratoire et des études thermotechniques approfondies ont permis aux produits Piazzetta d'assurer un rendement calorifique optimal, des consommations fortement réduites et une longue autonomie. À tout cela s'ajoute un faible taux d'émission polluante dans l'atmosphère en conformité avec les normes européennes les plus sévères. et ce, pour une chaleur sans compromis.

schema

Sous l’action de la photosynthèse, l’anhydride carbonique
se décompose: l’oxygène est rejeté dans l’atmosphère,
le carbone assimilé se transforme en une nouvelle
substance organique.

La vapeur d’eau retombe
sur la terre sous forme
de pluie.

H2O + Sels minéraux
qui se trouvent dans
le sol contribuent
à la formation d’une
nouvelle biomasse.

Cendre: sels minéraux

Combustion: décomposition de la biomasse et dégagement d’énergie au travers de
l’oxydation. Elle utilise de l’oxygène contenu dans l’atmosphère, dégage de l’eau
sous forme de vapeur et de l’anhydride carbonique et produit des sels minéraux.

Les biomasses, des amies de la nature.

Respecter l’environnement tout en économisant

Depuis toujours, Piazzetta réalise des produits respectueux de l’environnement car ils sont alimentés par des énergies renouvelables, tels que le bois et les granulés. En effet, les biomasses se reproduisent incessamment grâce à l’action combinée de l’énergie solaire, de l’anhydride carbonique, de l’eau et des sels minéraux qu’elle contient à l’état dissous, ce qui maintient l’écosystème en équilibre.

environnement

Le bois

Le bois est le combustible naturel que l’homme utilise depuis la nuit des temps. Il représente la source d’énergie renouvelable par excellence. L’utilisation du bois comme combustible réduit les émissions de gaz à effet de serre car il ne participe pas à l’augmentation d’anhydride carbonique dans l’atmosphère. En effet, le bois est une source d’énergie biologique neutre, puisqu’en brûlant, il restitue à l’atmosphère exactement la quantité de CO2 qui a été absorbée par la plante pendant la photosynthèse chlorophyllienne.

bois

Granulés

Les granulés s’obtiennent à partir de déchets lignocellulosiques, donc de biomasses non susceptibles d’appauvrir les ressources naturelles. Il s’agit d’un combustible extrêmement pratique puisqu’il est aisément transportable et stockable. En plus, grâce à la technique particulière mise en oeuvre, Piazzetta garantit pour ses produits un excellent pouvoir de combustion et une émission limitée de substances polluantes.

granulés