Poêle à granulés avec convection naturelle

Ce chauffage est une parfaite symbiose entre le système de chauffage des poêles traditionnels et l'utilisation d'un combustible moderne pour une chaleur confortable et des consommations réduites.
Avec ces poêles à granulés, la chaleur est diffusée par mouvement convectif naturel de l'air et par rayonnement. La consommation d'énergie électrique s'en trouve par conséquent réduite et l'entretien simplifié. Ce chauffage garantit ainsi un confort absolu et une discrétion exceptionnelle dans votre habitation.

Les poêles à granulés par convection naturelle, sont les seuls poêles à granulés Piazzetta à ne posséder aucun moteur, il n'est donc pas possible de renvoyer de l'air chaud vers d'autre pièce et/ou étage de votre maison. Le poêle à granulés avec convection naturelle convient parfaitement pour les maisons passives*.



Bon à savoir :
* Une maison passive, c'est une maison qui a une consommation basse en énergie de chauffage. Sa consommation d'énergie ne doit donc pas dépasser les 15 kWh par m² et par an.

Les principes d'une maison passive :
Grâce à la ventilation de l'air, à une bonne isolation thermique, et à l'énergie solaire, la maison conserve une température ambiante douce et ce, tout au long de l'année. Une maison passive a une architecture assez simple et si possible orientée vers le sud, dans le but d'engranger au maximum l'énergie solaire. C'est dans les années 70 qu'est né ce concept d'habitation passive. C'est le résultat d'un multiple nombre d'essais. Le concept de maison passive repose sur des normes allemandes en matière de construction.

Combien coûte une maison passive ?
A la construction, une maison passive est plus chère qu'une maison « traditionnelle ». Car en effet, pour la construction d'une maison passive, il faut compter un surcoût de 20 %. Mais une fois installés dans la maison, ses habitants commenceront à réaliser des économies sur le long terme grâce à la réduction considérable de leurs dépenses en consommation d'énergie.

Source : Futura Sciences




Poêle à pellets

De plus, votre poêle vous procure un confort de chauffage pendant 30 ans !

Le pellet constitue un carburant d’avenir respectueux de l'environnement, à prix économique et offrant une chaleur gérable, uniforme et confortable.

Les pellets sont les carburants de l’avenir: respectueux de l’environnement grâce à une émissions de CO2 neutre et un prix très économique en comparaison aux carburants fossiles.

Les poêles au pellets obtiennent un rendement très élevé, c'est un investissement qui s'amorti rapidement grâce au prix bas du carburant.




Nos produits et services (conseil personnalisé, installation et entretien) couvrent toutes les provinces de wallonie en Belgique et la province du Luxembourg (Brabant wallon, province de Namur, province de Liège, du Luxembourg et du Hainaut) et plus particulièrement les grandes villes comme Namur, Liège, Mons, Nivelles, Tournai, Luxembourg, Ottignies, Comines, Bruxelles.